Équipe de direction

Olivier Grondin, président-directeur général

olivier_grondin_185x195

Olivier Grondin est détenteur d’un baccalauréat en géologie appliquée de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en géologie économique de l’Université McGill. Géologue sénior pour Hecla Québec de 2010 à 2015, il a également occupé des postes similaires de géologue d’exploration, chef géologue, directeur de l’exploration et chargé de projet pour Corporation Minière Alexis – Mine du lac Herbin, Ressources Breakwater / NVI Mining – Opérations de Myra Falls en Colombie Britannique et Cambior inc.  Il occupait, depuis mars 2015, le poste de directeur adjoint pour SOQUEM.

M. Grondin est membre de l’Ordre des géologues du Québec (OGQ), de l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) et Society of Economic Geologists (SEG).

Yan Ducharme, directeur de l’exploration

Yan Ducharme est détenteur d’un baccalauréat en géologie et d’une maîtrise en Sciences de la terre de l’Université du Québec à Montréal. Depuis, il a travaillé pour SEMAFO en Guinée et en Afrique de l’ouest pour Cambior/IAMGOLD à la mine Géant Dormant ainsi qu’aux divisions exploration en Abitibi et au Suriname. Il a, par la suite, occupé différents postes pour Corporation Minière NioGold dont celui de Vice-président de l’exploration pendant quatre ans, jusqu’à l’achat de NioGold par Minière Osisko. Il a également été Directeur régional exploration pour le Partenariat Canadian Malartic. En février 2018, M. Ducharme a été nommé Directeur de l’exploration pour SOQUEM.