Conseil d’administration

 

Iya Touré, président du conseil

iyatoure185x195

Iya Touré est vice-président au développement des affaires, comptes majeurs, chez Investissement Québec depuis mai 2015. Il est également responsable de Ressource Québec, filiale d’Investissement Québec. À l’emploi de la société depuis 1998, M. Touré a successivement occupé les postes d’agent de développement industriel, de directeur de portefeuille principal, et de coordonnateur en montages financiers à la direction des grandes entreprises, avant d’être nommé directeur principal du financement spécialisé en octobre 2009.

En outre, M. Touré a représenté Investissement Québec au conseil d’administration de Technoparc Saint-Laurent de 2000 à 2004.

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agrées du Québec (CPA) depuis 1989, M. Touré est titulaire d’un diplôme de l’École Supérieure de Commerce de Lyon (France) ainsi que d’un baccalauréat en comptabilité et en finances et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal.

Claudine Chan Weng, administratrice

claudine_chan185x195

Claudine Chan Weng est directrice de l’information financière à Investissement Québec depuis mars 2011. Elle occupait auparavant le poste de directrice, comptabilité des participations à la Société générale de financement du Québec.

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1991, Mme Chang Weng est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal. Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de services comptables au sein d’organisations multisectorielles.

Danielle Giovenazzo, administratrice externe

Membre de l’Ordre des géologues du Québec, Danielle Giovenazzo compte près de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’exploration minière où elle a été responsable d’activités de génération de projets ainsi que de projets d’exploration avancés. Elle a œuvré au Canada et dans plusieurs autres pays (Argentine, Australie, Afrique de l’Ouest, Finlande, Brésil, Groenland) pour Newgenco Pty Ltd, Castillian Resources Corporation, XStrata Nickel, Falconbridge Ltd et le MERN.

Danielle Giovenazzo est détentrice d’un baccalauréat en sciences spécialisées (géologie) à l’Université de Montréal et d’un doctorat en géologie de l’Université du Québec à Chicoutimi. Mme Giovenazzo est actuellement présidente de Salda Géosciences inc., une compagnie privée de consultation en exploration minière et en géologie.

Mme Giovenazzo est membre du conseil d’administration de l’Ordre des géologues du Québec, depuis 2015.

Michel Gilbert, administrateur externe

Michel Gilbert est détenteur d’un baccalauréat en génie géologique et d’une maîtrise en sciences appliquées de l’École polytechnique de Montréal. Il est actuellement chargé de cours en gestion appliquée à l’industrie minière à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et administrateur pour une entreprise privée liée à l’exploration minière.

Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, M. Gilbert compte près de 30 ans d’expérience en exploration et exploitation minière ayant œuvré plus particulièrement au Québec et au Mexique, pour Mines Aurizon et Cambior.

M. Gilbert a été entre autres président du conseil d’administration de Ressources Cartier, administrateur du CONSOREM, et a également siégé comme administrateur pour de nombreuses entreprises à but non lucratif.