Emplois

Technicien(ne) en exploration

Description de poste

SOQUEM inc., une filiale d’Investissement Québec, est à la recherche d’une personne motivée afin de pourvoir un poste régulier de technicien(ne) en exploration.

Sous l’autorité du coordonnateur technique SST et environnement, le/la titulaire du poste assiste les professionnels de l’exploration en réalisant des tâches à caractère technique de terrain, de bureau et d’entrepôt dans le domaine de l’exploration minière.

Principales tâches

  • Participer aux travaux de prospection, de cartographie géologique et de décapage.
  • Effectuer sur le terrain, le suivi des travaux réalisés par les entrepreneurs et les inspections.
  • Assurer le suivi des inventaires des carothèques.
  • Participer aux travaux d’échantillonnage et de sciage des carottes de forage.
  • Supporter l’équipe technique dans leurs tâches et participer à la logistique préparatoire aux travaux d’exploration, lorsque requis.
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à ses fonctions.
  • S’assurer du respect de la législation en vigueur pour les travaux d’exploration.
  • Participer à l’approvisionnement, à la gestion et à l’entretien du matériel d’exploration et des entrepôts.
  • Participer au suivi et à la mise à jour de l’inventaire et à l’achat de certains équipements nécessaires aux travaux d’exploration.
  • Peut être appelé à participer aux travaux de compilation de données en soutien à l'équipe du service géomatique/informatique.

Exigences

Scolarité

DEC en technologie minérale, forestière ou discipline appropriée.

Expérience professionnelle

  • D'un à deux ans d'expérience dans le domaine.

Exigences particulières

  • Connaissance des logiciels ArcGIS et la suite Office.
  • Maîtrise de la langue française (parlé et écrit).
  • Compétence linguistique de base en anglais (parlé et écrit).
  • Ouverture à développer ses connaissances et habiletés en continu.
  • Gestion des priorités, des délais et des échéanciers.
  • Excellent sens de l’organisation et capacité d’adaptation pour travailler sur divers projets simultanément.
  • Autonomie, requérant un minimum de supervision.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Capacité à communiquer de manière précise des renseignements.
  • Minutie et rigueur.
  • Professionnalisme et confidentialité.
  • Esprit d’équipe et de collaboration.
  • Faire preuve de créativité pour développer de nouvelles façons de faire.

Avantages et conditions

Salaire

SOQUEM offre des salaires et des avantages sociaux très concurrentiels au marché actuel et applique les principes d’accès à l’égalité en emploi.

Horaire

Temps plein 35h/semaine. Peut être amené à travailler sur des horaires irréguliers.

Autres avantages

  • Gamme complète d'avantages sociaux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Programme de rémunération variable
  • Vacances annuelles avantageuses
  • 15 congés fériés/année
  • Conciliation travail-famille
  • Programme d'aide aux employés
  • Service de télémédecine

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