C’est avec plaisir que SOQUEM confirme la nomination de monsieur Antoine Fournier à titre de géoscientifique principal.
Antoine est titulaire d’un baccalauréat en sciences (spécialisation en géologie) de l’Université Concordia ainsi que d’une maîtrise en science (géologie économique) de l’Université McGill dont le mémoire portait sur la minéralisation en terres rares de la carbonatite de St-Honoré.
Dès ses premières expériences de travail, il fut initié à l’exploration des minéraux industriels et des métaux critiques, un intérêt qu’il a toujours continué de cultiver au cours des 30 dernières années.
D’abord géologue de terrain, il s’est recentré, ces dernières années, dans le lancement, la restructuration et la réorganisation de PME d’exploration, et ce, principalement au Québec. Son implication en exploration se souligne par la découverte de nombreux indices et gisements dont le projet de graphite du Lac Knife (Québec), le gisement aurifère de Youga (Burkina Faso) et la kimberlite diamantifère de Cargo (Nunavut).
SOQUEM tient à féliciter Antoine pour cette nomination, lui souhaiter tout le succès escompté et la bienvenue dans l’équipe !